Cheminées ethanol / ethanol

Comment choisir le bioethanol pour cheminée?

AVANTAGES DES BIO CHEMINEES, AVIS ET CONSEILS, BIONLOV, Recommandée — By on 3 juillet 2013 11:37

Le facteur décisif dans le choix du combustible doit être bien sûr la qualité. Mais comment différencier un bon produit d’un mauvais? La composition d’un combustible de bonne qualité est basée sur l’éthanol. L’éthanol est un alccol d’origine végétale obtenu par une processus de fermentation des sucres végétaux.

Compte tenu de sa composition chimique, la distillation seule ne siffit pas pour obtenir de l’éthanol 100% pur et de bonne qualité. C’est pourquoi il est soumis à des rectifications et des améliorations de plusieurs niveaux et est purifié à l’aide des appareils moléculaires modernes. Toutefois, la réglementation mondiale n’autorise pas la vente de l’éthanol à l’état pur à des fins autres qu’alimentaires. Compte tenu de cela, les combustibles pour des cheminées bio offerts sur le marché sont intentionnellement enrichies en d’autres composants dénaturant, soit subissent une dénaturation. C’est pourquoi les bio-combustibles ne sont pas des articles alimentaires et il ne faut pas les consommer. Pour cette raison, l’odeur dégagée lors de la combustion sera sans dout un bon indice de la qualité du combustible. Cela signifie que les produits dénaturants introduits dans le combustible sont inoffensifs et bien choisis. Ces combustibles seront naturellement plus chers mais vous serez sûr que leur composition aura été élaborée par une équipe de professionnels hautement qualifiés. Dans le souci de votre santé, gardez-vous vraiment d’acheter des combustibles pas chers avec lesquels vous sentirez toute une gamme d’odeurs désagréables. Les résidus de la combustion témoigneront également de la propreté du combustible et des ses ingrédients bien sélectionnés. Si, après la fin de combustion, vous apercevez dans le réservoir des particules non calcinées, cela veut dire que le combustible que vous avez choisi est de mauvaise qualité. N’oubliez pas qu’il n’y a que la vapeur d’eau, des quantités minimes de dioxyde de carbone volatil et la chaleur qui sont des produits de la combustion. Au fond du réservoir aucun dépôt ne soit se former. Evitez donc toute sorte de produits contrefaits et d’origine inconnue dont la fabrication n’a probablement subi aucun contrôle de qualité.

Évidemment, vous risquez de n’observer ses règles qu’après s’être laissé séduire par un prix promotionnel et avoir acheté un combustible de mauvaise qualité dont les inconvénients vous aurez vécu en aspirant son odeur désagréable. Comment faire quand on achète le combustible pour la première fois sans en avoir jamais testé auparavant ? Que faut-il prendre en compte ?

La meilleure solution sera d’acheter un combustible certifié par des institutions de recherche renommées. En Pologne, le certificat de l’Institut National de la Santé Publique PZH sera la meilleure référence. Les fabricants sérieux commandent à cette institution des recherches sur les propriétés chimiques et physiques de leur produits du point de vue de la sécurité pour l’homme et pour l’environnement. Bien sûr, il ne faut pas oublier que l’utilisation du produit conformément à l’usage auquel il a été prévu et conformément aux consignes indiquées sur son étiquette et dans son mode d’emploi est la condition de la sécurité.

Le conditionnement a également une importance non négligeable dans le choix des combustibles pour bio cheminées. Les liquides combustibles, ayant souvent été transportés sur de longues distances doivent avoir des emballages conformes aux normes européennes de stockage et de transport de ce type de produits. Le marquage des avertissements protégeant les utilisateurs contre les effets indésirables de l’utilisation seront sans doute un plus. Il s’agit par exemple des indications spéciales pour non voyants les avertissant du danger de boire ce type de produits ou les bouchons de sécurité limitant l’accès des enfants au liquide.

Vous ne devez pas non plus oublier que vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi dans votre cheminée bio. Cela concerne tant le pétrole brut, du pétrole ou un alcool, notamment fait maison. Vous ne devez utiliser pour les cheminées bio que des combustibles conçus spécialement pour elles et produites par des entreprises spécialisées, contrôlant la qualité de leurs produits.

photo:BIONLOV

bionlov tlo

GD Star Rating
loading…
Comment choisir le bioethanol pour cheminée?, 4.2 out of 5 based on 17 ratings Oceń artykuł
Tags:, , , , , , , , , ,

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment


Podobne posty :