Cheminées ethanol / ethanol

Est-ce que les cheminées au bioéthanol possèdent des capacités d’accumulation de chaleur ?

AKOWOOD, AVANTAGES DES BIO CHEMINEES, AVIS ET CONSEILS, COMBUSTIBLES ET ACCESSOIRES, FABRICANTS, LES CONSEILS D'EXPERT, MATERIAUX DE LA BIO CHEMINEE, POURQUOI UNE BIO CHEMINEE?, Recommandée — By on 13 septembre 2012 11:55

Souvent on reproche aux cheminées bio l’absence de possibilité d’accumulation de chaleur, ce qui fait qu’elle ne sont considérées que comme des éléments décoratifs. Ces reproches, sont-ils justifiés?Les cheminées traditionnelles à bois ou à charbon sont fabriquées de matériaux réfractaires qui accumulent la chaleur du foyer flamboyant et restituent la chaleur à l’intérieur même après avoir éteint le feu. Concernant les cheminées bio dont les habillages sont généralement fabriquées entièrement en acier, il n’y a pas d’autres matériaux qui pourrait accumuler la chaleur et la restituer après l’extinction du feu. Le foyer chauffe rapidement après être allumé mais il refroidit tout aussi vite après être éteint.

Le fond du problème ne réside ici dans l’objet de la combustion mais l’endroit de la combustion. Si vous encastrez la bio-cheminée dans le coffrage d’une cheminée traditionnelle, vous pouvez être sûr que l’ensemble aura un pouvoir d’accumulation de chaleur aussi bien qu’une cheminée classique. Tout dépend du matériau de construction de la bio-cheminée. Si c’est de l’acier, il chauffera très vite et tiédira aussi vite. Par contre si l’habillage est fait par exemple en pierre qui a un pouvoir d’accumulation thermique, après l’extinction du feu, la cheminée bio restituera la chaleur à l’intérieur pendant un long moment. Si c’est l’accumulation de chaleur qui est pour vous prioritaire, choisissez simplement une bio-cheminée qui a été conçue pour cela et donc fabriquée à partir de matériaux ayant ces propriétés.

En revanche, lorsque vous avez une cheminée bio fabriquée entièrement en acier, vous pouvez augmenter l’accumulation de la chaleur en utilisant des accessoires appropriés. Il s’agit des pierres et des bûches céramiques. Ces objets disposés autour du foyer accumulent parfaitement la chaleur, chauffent lors de la combustion et restituent la chaleur après l’extinction du feu.

AkoStone2

Akowood 03photo: AKOWOOD

GD Star Rating
loading…
Est-ce que les cheminées au bioéthanol possèdent des capacités d’accumulation de chaleur ?, 4.1 out of 5 based on 22 ratings Oceń artykuł
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment


Podobne posty :