Cheminées ethanol / ethanol

Faut-il aérer son appartement lors d’utilisation d’une cheminée bio ?

AVANTAGES DES BIO CHEMINEES, AVIS ET CONSEILS, COMBUSTIBLES ET ACCESSOIRES, LES CONSEILS D'EXPERT, POURQUOI UNE BIO CHEMINEE? — By on 20 septembre 2012 14:31

Dans les endroits où est installe votre cheminée bio il n’y a pas d’exigences spécifiques relatives à une durée définie d’aération des locaux. L’évacuation des petites quantités de vapeur et de dioxyde de carbone produits lors de la combustion doit s’effectuer au moyen d’un système traditionnel de ventilation. Les pièces complètement étanches, où il n’y a pas un seul conduit de ventilation, ne conviennent pas pour l’utilisation des bio-cheminées. Elles sont donc à exclure. Cele est lié à un risque d’accumulation non désirable du CO 2 au fur et à mesure de la combustion. Toutefois, si votre système de ventilation par gravité fonctionne correctement, vous n’avez pas à vous soucier d’un risque d’asphyxion.

Il ne faut bien sûr pas oublier la fonction chauffante de la bio-cheminée qui reste son rôle principal. Une bio-cheminée de taille moyenne remplace un radiateur d’une puissance de 3000 W. Il n’est pas sans importance que 100% d’énergie thermique obtenue lors du processus de combustion du combustible est utilisé dans la pièce où la cheminée est installée. A titre de comparaison, dans des cheminées traditionnelles, seuls les 60% de la chaleur reste dans les pièces chauffées. Le reste est évacué par la cheminée. Le bilan thermique et le rendement de la cheminée bio est donc bien plus avantageux. L’aération des pièces (juste pour le principe) n’aurait pas beaucoup de sens, surtout lorsque vous disposez d’une installation de ventilation qui marche correctement.

 

 

GD Star Rating
loading…
Faut-il aérer son appartement lors d’utilisation d’une cheminée bio ?, 4.1 out of 5 based on 22 ratings Oceń artykuł
Tags:, , , , , , , , , ,

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment


Podobne posty :