Cheminées ethanol / ethanol

Qu’est-ce qui décide du prix d’une cheminée bio ?

AVIS ET CONSEILS, LES CONSEILS D'EXPERT, OZZIO DESIGN — By on 25 novembre 2013 14:19

Sur le marché sont accessibles de nombreux modèles de bio cheminées dont le prix diffère. Au premier coup d’œil, il est souvent difficile de voir ce qui décide du fait qu’un tel modèle est si cher. Sur quoi devrez vous concentrer votre attention lors de l’achat d’une cheminée bio pour être avoir la certitude de ne pas la payer trop cher ?

Cheminee ethanol design3

Un design unique est le facteur le plus important décidant du prix de la bio cheminée. P.ex. lorsque le modèle se caractérise par une forme géniale et singulière, des couleurs bien associées ainsi qu’une composition des matériaux unique en son genre. Notamment les projets qui ont été conçus par les designers les plus renommés ont des prix particulièrement élevés. Indépendamment de la structure et des matériaux utilisés dans la fabrication de la cheminée à l’éthanol, le design a une importance décisive dans la valeur du modèle. Malheureusement, en estimant la valeur réelle du modèle, il est impossible de juger si un tel design vaut son prix ou non. Cela est difficilement estimable. En revanche, vous pouvez constater avec certitude si une telle cheminée bio vous plaît ou non. Du point de vue personnel, un prix élevé ne fera peur à personne si la bio-cheminée vous plaît ou qu’elle va parfaitement bien avec le style de votre intérieur.

Les matériaux avec lesquels la bio cheminée a été fabriquée sont le deuxième facteur décidant du prix. Le plus souvent, on utilise l’acier, la pierre, la céramique et le verre. Il est évident qu’un modèle fabriqué en pierre naturelle sera plus cher qu’un modèle fait par exemple en céramique ou en verre. le prix peut également dépendre de la proportion de ces différents matériaux dans la construction d’une cheminée écologique. Cependant, sur le marché, la plupart des cheminées sont en inox laqué de différentes couleurs. Il s’agit des cheminées bio les moins chères. Cela est lié à la facilité du travail de ce matériau. Il est le plus facile de fabriquer une structure de la bio cheminée en acier. Le prix peut être varié notamment en fonction des dimensions. De manière générale, plus une cheminée est grande, plus elle sera chère car le matériau avec lequel elle a été fabriquée aura été utilisé en quantité plus importante.

Il est conseillé de prêter l’attention à la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication de la cheminée bio, à la méthode de l’assemblage, à la finition des bords et à d’autres détail qui témoignent d’une préparation solide de la construction. La qualité de la réalisation de la bio-cheminée est, tout comme pour d’autres produits, un élément très important influant le prix.

La valeur de la bio-cheminée peut également augmenter lorsque le fabricant y a ajouté de nouvelles fonctionnalités. Cela concerne aussi bien les installations supplémentaires augmentant le confort ou la sécurité de l’exploitation tels que les capteurs de dépassement de capacité du réservoir de combustible que des fonctionnalités rajoutées comme par exemple la fonction de meuble ou autre élément fonctionnel du mobilier. Plus la cheminée est fonctionnelle, plus le prix est élevé.

Cheminee ethanol design4photo: OZZIO DESIGN

GD Star Rating
loading…
Qu’est-ce qui décide du prix d’une cheminée bio ?, 4.8 out of 5 based on 8 ratings Oceń artykuł
Tags:, , , , , , , , , , , ,

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment


Podobne posty :